Hyperpigmentation

Quelle que soit la couleur de la peau, le pigment naturel le plus important qui détermine sa couleur est la mélanine. L’organisme en sécrète pour protéger la peau des rayonnements UV. Une dérégulation de sa synthèse est à l’origine de problèmes d’hyperpigmentation.

L’hyperpigmentation

L’hyperpigmentation se manifeste quand la mélanine est produite en quantité excessive au niveau de certaines zones cutanées. Elle se traduit par l’apparition sur la peau de taches foncées de couleur marron clair à brune. Toutes les peaux, et surtout les plus foncées, sont confrontées aux taches lors d’une exposition solaire trop forte.

Les types les plus courants d’hyperpigmentation

L’apparition de taches sur la peau est le signe visible de l’hyperpigmentation. Selon son origine, différentes manifestations sont possibles :

Ces taches peuvent apparaître sur le visage, mais tout le corps est concerné. Il peut y avoir apparition de taches brunes dans le cou, sur les jambes ou le dos par exemple. Plus la zone cutanée est exposée au soleil, plus les chances d'apparition ou de développement de l'hyperpigmentation vont être grandes.

Comment la prévenir ?  

Les causes de l'hyperpigmentation étant le plus souvent directement liées à l’exposition solaire, il convient de se protéger efficacement contre les rayons UV. Le port de vêtements ou de crème solaire écran total est préconisé pour les expositions prolongées et les peaux les plus fragiles. Il existe ensuite un grand éventail de crèmes protectrices, adaptées à tous types de peaux et d’expositions.

Au quotidien, il existe d’autres alternatives comme l’utilisation de la BB Crème WHITE LEAF. Son filtre solaire SPF15 suffit à protéger votre peau durant la journée tout en unifiant instantanément votre teint.

Comment la traiter ?  

Il existe différents traitements possibles pour faire face à l’hyperpigmentation :

  • Des techniques extrêmes comme le traitement au laser ou la cryothérapies
  • Des méthodes dangereuses et pour la plupart interdites avec l’utilisation de produits blanchissants tels que l’hydroquinone, les corticoïdes ou le mercure, qui laissent des marques parfois permanentes sur la peau et mettent en danger la santé des utilisateurs.
  • Des produits naturels qui respectent votre peau : La gamme WHITE LEAF est basée sur la triple action de ses actifs naturels afin d’atténuer l’hyperpigmentation en toute sécurité. Son usage quotidien réduit les taches brunes et les filtres solaires SPF 30 présents dans la crème et l’émulsion, permettent de protéger la peau en même temps.