Extraits d'algues issus de la biotechnologie marine

La Biotechnologie Marine de BiotechMarine est la première technologie au monde à cultiver des cellules de macroalgues en laboratoire afin de proposer des principes actifs pour la cosmétique.

L'Archipel de Bréhat (Bretagne Nord, France)

L'archipel de Bréhat est constitué de plus de 100 petites îles de granit rose, dotées d'une flore marine exceptionnelle : plus de 800 espèces d'algues et des centaines de plantes marines.

Il possède :

Une des variétés d'algues les plus remarquables au monde grâce à la pureté et la qualité de l’eau et un courant nutritif chaud, le Gulf Stream.

Un écosystème propice au développement des algues et des plantes marines avec des conditions extrêmes, une stratégie biochimique ingénieuse : adaptation à de nombreux stress environnementaux (stress de marée, stress thermique, stress osmotique / choc salin, agressions UV, etc.)

La mer qui entoure l'archipel français de Bréhat est riche en biodiversité et contient des centaines d'espèces en suspension. En gardant à l’esprit ce potentiel illimité, la Biotechnologie Marine a permis de créer une banque de cellules de macroalgues offrant une nouvelle source marine d’ingrédients actifs.

Erwan Le Gélébart, chef de projet R & D chez BiotechMarine: « Nous recherchons les propriétés bénéfiques contenues dans les macroalgues rares et les espèces peu connues. Notre équipe de recherche et développement a développé des méthodes uniques pour la culture de cellules macroalgues. Il s’agit d’une innovation majeure pour le monde cosmétique »

Extraits d'algues brunes

Alaria Esculenta et Undaria Pinnatifida, les 2 extraits d'algues utilisés dans la gamme WHITE LEAF, sont cultivées dans les eaux pures de l'archipel de Bréhat - Bretagne, France.

Undaria pinnatifida

Les actifs sont extraits selon la biotechnologie marine permettant d'utiliser durablement les ressources marines.

La productivité des algues brunes est de 6 à 10 fois supérieure à celle des plantes terrestres telles que le maïs ou la canne à sucre.

La Biotechnologie Marine : une technologie durable

La Biotechnologie Marine a de multiples vertus, car elle :

  • protège la source de vie (gamétophyte) d'Undaria Pinnatifida,  
  • réduit l'empreinte environnementale (approvisionnement et fabrication locaux) 
  • contribue à l'approvisionnement durable en matières premières à partir de matières premières renouvelables,      
  • permet un approvisionnement constant. Aucun problème lié au manque de matières premières, à la pollution ou au stock,
  • le processus de croissance est totalement naturel,
  • la production est manipulée dans de l'eau de mer naturelle.

 

Des extraits d'algues approuvés par ECOCERT

Les extraits d'algues que nous utilisons dans la gamme WHITE LEAF, Alaria Esculenta et Undaria Pinnatifida), ont été approuvés par ECOCERT, en conformité avec le standard ECOCERT naturel et Bio cosmétique et en conformité avec le standard COSMOS.