Substrat de Kiwi

Le Kiwi pousse sur une plante grimpante, l'actinidia. Il provient des forêts montagneuses chinoises d’où son premier nom de «Groseilles de Chine» après sa première importation en Nouvelle-Zélande. Avec le développement de sa culture, la Nouvelle-Zélande choisit de renommer le fruit Kiwi, en référence à l'oiseau emblématique du même nom.

Tranches de Kiwi en forme de coeur

En plus d’être un fruit délicieux, il est composé à plus de 80 % d’eau et offre une chair riche en vitamines et en fibres. C'est une source importante de vitamine C, K et E. Encore mieux, il possède de nombreuses propriétés exploitables, en cosmétologie notamment, grâce à sa richesse en fibres, en vitamines et ses propriétés anti-oxydantes mais également éclaircissantes pour la peau.

EFFET ANTI-OXYDANT DU KIWI

L’effet anti-oxydant du Kiwi provient de sa richesse en polyphénols. Ces derniers luttent contre le vieillissement cellulaire. Ainsi, les polyphénols pourraient prévenir le développement de maladies dues au stress oxydatif (à l’origine de cancer, diabètes…).

Verre de jus de kiwi avec mousse

PROPRIÉTÉS ÉCLAIRCISSANTES DU KIWI

Le Substrat de Kiwi a la faculté d’inhiber la tyrosinase, enzyme impliquée dans la synthèse de la mélanine (mélanogenèse). Une quantité moindre de mélanine est produite, ce qui a donc ainsi un effet éclaircissant sur la peau. Cet effet est renforcé par l’utilisation conjuguée du substrat de Kiwi avec l’extrait de racines de Sophora et les extraits d’algues issues de la Biotechnologie Marine.